Thèmes

polique politique social socié social

Rechercher
Derniers commentaires

en plus, il nous fait la leçon en disant que l'instabilité est de notre faute. http://justice republicaine.c e
Par justicerepublicain, le 14.10.2025

http://justice republicaine.c enterblog.net/ 178-macron-nou s-avons-beauco up-fait http://justice republicaine
Par justicerepublicain, le 12.06.2024

http://justice republicaine.c enterblog.net/ 177-les-depute s-ont-un-bulle tin-en-or-ce-j our http://justice r
Par justicerepublicain, le 03.06.2024

jamais un président n a autant impacté négativement ma vie ! femme violentée j ai fui avec mes 2 enfants non
Par Maïa , le 06.03.2024

oui http://justice republicaine.c enterblog.net
Par justicerepublicain, le 09.10.2023

Voir plus

Articles les plus lus

· engagement de M. NADAL procureur général honoraire
· Manifeste contre M. MACRON
· Alain BAUER
· LES SERVICES DU RENSEIGNEMENT FRANCAIS GANGRENES
· lettre à Mesdames et Messieurs les députés

· JO 3 mars 2012
· Macron et l'entre-soi : DC du Pr MONTAGNIER SILENCE
· La liberté d'expression et ses limites
· MACRON ET FIN DE MANDAT
· MAGISTRATS DE L'ORDRE JUDICIAIRE PRENEZ VOTRE INDEPENDANCE
· LE MAÎTRE DE L'ELYSEE DEPUIS 2017
· L'insécurité des journalistes en FRANCE
· NON A LA REFORME DES RETRAITES
· UNE ATTEINTE FONDAMENTALE A LA LIBERTE D'EXPRESSION
· MACRON ET LA PROMESSE DE SON GRAND DEBAT PERMANENT

Voir plus 

Statistiques

Date de création : 01.03.2012
Dernière mise à jour : 19.11.2025
188 articles


De la SECURITE SOCIALE SOUS MACRON

Publié le 21/06/2023 à 15:43 par justicerepublicaine Tags : politique social socié

De la SECURITE SOCIALE SOUS MACRON

Nous avons récemment appris que les frais de soins dentaires ne seraient remboursés que de 60% au lieu de 70% actuellement à compter du mois d'octobre 2023.

Nous sommes désormais avertis que les médicaments génériques pourraient augmenter alors qu'ils étaient presque devenus obligatoires à la place des princeps sauf à faire l'avance des frais (cf. https://www.lesechos.fr/economie-france/social/depenses-de-medicaments-le-gouvernement-pret-a-relever-les-franchises-1953691?xtor=CS4-6235).

Nous savons que l'augmentation des visites médicales chez le médecin traitant généralistes n'augmenterait que de 1.50 € passant de sorte de 25 à 26,50 €, sachant que le surplus serait à notre charge si le dépassement devenait supérieur.

Nous sommes informés que les arrêts de maladie sont strictement encadrés et que des contrôles sont de plus en plus fréquents chez les médecins.

Les soins dentaires sont onéreux, mais utiles et indispensables. Pourquoi dans ces conditions, augmenter la par du patient malade alors que le président de la République distribue de manière immodérée et sans contrôle de l'argent et du matériel militaire à l'UKRAINE ? Tout cela en dépit d'une situation financière dégradée comme jamais dans ce pays (dette pulique, déficit commercial etc.). 

La méthodologie suivie jusqu'alors consistait pour le pharmacien à ne délivrer que des génériques moins couteux pour la sécurité sociale. Le gouvernement (GVT) actuel inverse les paramètres et veut mettre à la charge des patients malades le surplus à payer à "BIG PHARMA and cie". Engraisser les pharmaciens, ces épiciers distingués comme les dénommait Antoine Pinay, semble être son maître mot au détriment des malades et de l'autorité des médecins.

L'augmentation des visites médicales chez le médecin généraliste n'est nullement une revalorisation mais le signe d'un mépris, voire d'une désinvolture à l'égard du corps médical.

Le contrôle des arrêts maladie a lieu normalement depuis des années à la demande de l'empoyeur public ou privé. Mettre en doute systématiquement la validité des arrêts de travail délivrés par les médecins c'est jeter l'opprobe sur toute une profession. Les arrêts de travail sont dus à la pénibilité, à des pathologies et ne proviennent pas de la fantaisie des médecins.

Il y a des arrêts injustifiés vite repérés par les caisses de santé et il suffit de vérifier branche par branche de métiers là où ils se multiplient le plus. Là, il faut sévir point à la ligne.

Après la réforme des retraites qui tend à généraliser le système de capitalisation pour le substituer au système de répartition, le GVT a choisi de poursuivre sa chasse aux classes moyennes, pauvres, aux personnes handicapés, miséreuses, à temps partiel, aux emploi précaires. C'EST NON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

NON A LA RENAISSANCE                    OUI A LA RESTAURATION DE LE FRANCE

 

 



Commentaires (2)

Anonyme le 21/06/2023
le GVT a choisi de poursuivre sa chasse aux classes moyennes, pauvres, aux personnes handicapés, miséreuses, à temps partiel, aux emploi précaires. C'EST NON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dr BLB juriste


Anonyme le 22/06/2023
c'est inadmissible toutes ses aides a l'ukraine, nous payons nos mutelles chères, dans ce cas bien précis la, on va demander aux mutuelles de baisser les tarifs, il faut que sa soit équitable, la c'est du vol, l'ukraine desoler c'est pas notre guerre, fallait pas vous en mêler!


Ecrire un commentaire