politique justice politique société politique justice
RechercherDerniers commentairesen plus, il nous fait la leçon en disant que l'instabilité est de notre faute. http://justice republicaine.c e
Par justicerepublicain, le 14.10.2025
http://justice republicaine.c enterblog.net/ 178-macron-nou s-avons-beauco up-fait http://justice republicaine
Par justicerepublicain, le 12.06.2024
http://justice republicaine.c enterblog.net/ 177-les-depute s-ont-un-bulle tin-en-or-ce-j our http://justice r
Par justicerepublicain, le 03.06.2024
jamais un président n a autant impacté négativement ma vie !
femme violentée j ai fui avec mes 2 enfants non
Par Maïa , le 06.03.2024
oui http://justice republicaine.c enterblog.net
Par justicerepublicain, le 09.10.2023
· engagement de M. NADAL procureur général honoraire
· Manifeste contre M. MACRON
· Alain BAUER
· LES SERVICES DU RENSEIGNEMENT FRANCAIS GANGRENES
· lettre à Mesdames et Messieurs les députés
· JO 3 mars 2012
· Macron et l'entre-soi : DC du Pr MONTAGNIER SILENCE
· La liberté d'expression et ses limites
· MACRON ET FIN DE MANDAT
· MAGISTRATS DE L'ORDRE JUDICIAIRE PRENEZ VOTRE INDEPENDANCE
· LE MAÎTRE DE L'ELYSEE DEPUIS 2017
· L'insécurité des journalistes en FRANCE
· NON A LA REFORME DES RETRAITES
· UNE ATTEINTE FONDAMENTALE A LA LIBERTE D'EXPRESSION
· MACRON ET LA PROMESSE DE SON GRAND DEBAT PERMANENT
Date de création : 01.03.2012
Dernière mise à jour :
11.12.2025
193 articles
J'ACCUSE MACRON ET SON GVT
ENSEIGNANTE ASSASSINEE, FRANCE DEPECEE
Ce jour un fait m'abouversé, le fait qu'un jeune de 16 ans scolarisé en seconde, au lycée Saint Thomas d'Aquin de Saint-Jean-de-Luz ait pu commettre, un assassinat sur une professeure d'espagnol et en plein cours. Je suis terrifié, mais les mots n'ont aucun sens en de pareils moments, tant pour la victime que ses proches que pour l'auteur des faits !
Comment la violence a-t-elle pu s'installer dans ce pays que je n'appelle plus FRANCE ? Par la vacuité de nos gouvernants c'est certain ! Je les accuse, comme s'il n'avait pas suffi de Samuel Paty ! Oui et pourquoi cette vacuité ? Il n'y a plus d'espérance dans ce pays, même plus d'espoir !
Des programmes TV programmés pour des têtes vides, plus de grands films de grandes soirées de théâtres, de danse et autres arts, à partager en famille, plus de programmes éducatifs !
Quel horizon pour les jeunes lycéens, où pas, étudiants ou non, AUCUN. Ils entendent l'association de mots édulcorés sur le "projet de loi sur la réforme des retraites" qui n'est qu'en fait que le début du changement du régime des retraites, son démembrement, ils savent que leur avenir socio-professionnel est percuté de plein fouet. Il n'ont pas de ressource pour réfléchir, partager, discuter.
A l'école primaire, défaut de cours de soutien, idem en primaire et secondaire tiens DEVENEZ TOUS DES APPRENTIS ET VOUS PARTIREZ UN PEU PLUS TÔT A LA RETRAITE.
Mais M. MACRON ET VOUS AUTRES DU GVT, VOUS RESSENTEZ QUOI ? RIEN naturellement...On entendra seulement condoléances, grand tristesse, solidarité avec la famille, enfin le revu et corrigé !!!
M. MACRON A ENDETTE LE PAYS COMME JAMAIS IL DISTRIBUE SES MILLIARDS A L'UKRAINE. M. MACRON ARRÊTEZ DE VOUS COMPORTER COMME UN CABRI EN SAUTANT SUR VOTRE CHAISE ET EN CRIANT L'UE, L'OTAN, L'UKRAINE OU LA GUERRE QUI S'Y DEROULE NE NOUS CONCERNE PAS. LES FRANCAIS (SES) LES JEUNES VOUS ECOUTENT ! IL Y EN A ASSEZ !
En quelques mots pour être bref : -défaut de soutien à l'école, -un parcours/sup déjanté, -
-pas de plan social, partenarial avec les enseignants, les parents ou leurs subrogés dans les droits,
-pas d'instruction civique sinon penser à l'uniforme auquel certains voudraient avoir recours (l'habit de nait pas la moine), -absence totale de savoir-vivre,
-urgence pour nous gouvernants dans tous les domaines et interventionnisme comme jamais vu dans le langage, la cellule familiale (il ne faut plus dire Joyeux Noël mais joyeuses fêtes),
-inflation galopante, hausse imminente 1 fois de plus des taux d'intérêts, hausse des impôts, baisse du pouvoir d'achat, violences en tous genres,
-imposer (le mot magique) de ce GVT, violer le droit et les règlements, maintenir en qualité de ministres ou de de haut TRES HAUT commissaire, des personnages douteux et nommer les mêmes une fois usés à des postes juteux ! Voilà l'exemple à la jeunesse !
Je l'écris J'accuse ce GVT pour tout cela et sa décadence, le sens des affaires avant tout, l'affairisme en tous genres, en toutes circonstances.
Si nous voulons une France que nous reconnaîtront, il faut balayer devant sa portes M. MACRON ET LE GVT.
J'implore NOTRE PEUPLE A AGIR AVEC PUGNAVITE, SAGACITE ET DETREMINATION POUR LA JOURNEE DU 7 MARS 2023 ET LES SUIVANTES. Revenons à nos valeurs fortes, croyants ou non, à ce qui faisait que notre pays était apaisé, vivait dans la dignité, à la solidarité entre classes, à l'esprit de sincérité et de partage et balayons dans la foulée toutes celles et ceux qui nous entravent.
Soyez forts mes chères lectrices et lecteurs !