Thèmes

polique politique économie droit

Rechercher
Derniers commentaires

en plus, il nous fait la leçon en disant que l'instabilité est de notre faute. http://justice republicaine.c e
Par justicerepublicain, le 14.10.2025

http://justice republicaine.c enterblog.net/ 178-macron-nou s-avons-beauco up-fait http://justice republicaine
Par justicerepublicain, le 12.06.2024

http://justice republicaine.c enterblog.net/ 177-les-depute s-ont-un-bulle tin-en-or-ce-j our http://justice r
Par justicerepublicain, le 03.06.2024

jamais un président n a autant impacté négativement ma vie ! femme violentée j ai fui avec mes 2 enfants non
Par Maïa , le 06.03.2024

oui http://justice republicaine.c enterblog.net
Par justicerepublicain, le 09.10.2023

Voir plus

Articles les plus lus

· engagement de M. NADAL procureur général honoraire
· Manifeste contre M. MACRON
· Alain BAUER
· LES SERVICES DU RENSEIGNEMENT FRANCAIS GANGRENES
· lettre à Mesdames et Messieurs les députés

· JO 3 mars 2012
· Macron et l'entre-soi : DC du Pr MONTAGNIER SILENCE
· La liberté d'expression et ses limites
· MACRON ET FIN DE MANDAT
· MAGISTRATS DE L'ORDRE JUDICIAIRE PRENEZ VOTRE INDEPENDANCE
· LE MAÎTRE DE L'ELYSEE DEPUIS 2017
· L'insécurité des journalistes en FRANCE
· NON A LA REFORME DES RETRAITES
· UNE ATTEINTE FONDAMENTALE A LA LIBERTE D'EXPRESSION
· MACRON ET LA PROMESSE DE SON GRAND DEBAT PERMANENT

Voir plus 

Statistiques

Date de création : 01.03.2012
Dernière mise à jour : 11.12.2025
193 articles


LEVER L'ÉQUIVOQUE SUR LE RÔLE DE L'ÉTAT ET LE PLF POUR 2026

Publié le 25/08/2025 à 14:18 par justicerepublicaine Tags : politique économie
LEVER L'ÉQUIVOQUE SUR LE RÔLE DE L'ÉTAT ET LE PLF POUR 2026
 
 
Le premier ministre actuel nommé à ce poste par défaut et accident par le président veut proposer un projet de loi de finances pour 2026 tendant à résorber une infime partie de la dette par les meures toutes plus anti-sociales les unes que les autres. Plus le temps passe, plus il imagine des mesures complémentaires alourdissant encore davantage la charge des travailleurs au profit des grandes fortunes et des chefs d'entreprise (MEDEF). Le rassemblement national approuve, le PS souhaite négocier avant d'arrêter sa position et les autres partis, à part la minorité présidentielle, demeurent dans l'expectative.
 
Tout cela se passe durant l'été, sans concertation avec les organisations syndicales, au mépris des partis politiques et des électeurs.
 
Un GVT (gouvernement) quelles que soient ses orientations politiques ne peut, sans débat, sans négociation préalable avec les représentants du peuple au parlement, avec les institutions représentatives de celui-ci, prendre seul l'initiative d'élaborer un plan tendant à redresser les finances publiques très obérées du pays. Le contraire s'assimilerait à une gouvernance autocratique, absolutiste, voire despotique et oppressive. Sous les traits d'un gouvernement dit "démocratique", celui qui sévit en France, parce que responsable de l'état de l'endettement excessif du pays, n'entend pas à rechercher l'éthique minimale dont il devrait faire preuve pour tenter d'étaler cette action et la répartir en équilibre avec les avoirs de chacun, pauvres, miséreux, riches, ultras-riches, grâce à la manne distribuée depuis 2017 et chaque année aux plus aisés des français. En aucun cas, cela ne lui donne, étant le premier fautif dans ce résultat désastreux, le pouvoir de modifier le rôle de l'État, celui de ses relations avec les électeurs, ces derniers n'ayant octroyé aucun mandant à aucun élu pour ce faire. Car la dérobade de MACRON et BAYROU et de leurs acolytes, face à leur responsabilité, C'EST CELA : modifier notre modèle français pour TOUT REFILER AU PRIVE.
 
Il ne s'agit pas d'une équation à plusieurs inconnues mais d'un constat simple à dénouer. Le mouvement s'est engagé depuis longtemps mais il s'est amplifié depuis 2017 et les exemples ne manquent pas. L'État providence s'est effacé au profit de l'État gendarme et nous l'avons bien noté lorsque les lois ont été votées concernant les périmètres de sécurité pour les JO et les drones. Les sociétés privées de sécurité ont eu la part belle en la circonstance.
 
Depuis le siècle dernier nous avions recours à l'État providence pour garantir l'intérêt général et protéger la population (création de la Sécurité Sociale etc.). 
 
Désormais, avec les orientations des gouvernements depuis 2017, les fonctions de régulation et de stabilisation, d'allocations des ressources et de redistribution sont à l'arrêt sauf pour les riches et ultras-riches. LA fRANCE EST DEVENU LE CLUB DES ULTRAS. Il faut faire partie de cette société de privilégiés pour recevoir des milliards sans avoir à les injecter dans l'entreprise.
 
Les tenants de cette politique crieront au LOUP et seront vent debout si on leur supprime ce privilège. Rappelons la théorie trop souvent rappelée par le président de la République à l'adresse des français : il faut réarmer l'industrie et ensuite les ouvriers, employés, cadres en retireront les fruits, SAUF QUE LA SUITE N'EST JAMAIS ARRIVÉE  : LE GRAND LEURRE, LE GRAND MENSONGE, L'ÉNORME SUPERCHERIE DES MANDATS MACRON...
 
NOUS AVONS UN DÉFICIT PUBLIC ET UNE DETTE PUBLIQUE QUI PLOMBE (loi duplomb) POUR DES ANNÉES LE PAYS.
 
DIRE NON C'EST S'EST S'AFFIRMER, "PENSER C'EST DIRE NON" (ALAIN), "POUR NE PAS ÊTRE MANIPULE, IL FAUT SAVOIR DIRE NON",  ET "POUR DIRE OUI, IL FAUT SAVOIR DIRE NON" (François MITTERRAND).
 
ALORS MONSIEUR BAYROU C'EST NON NON ET NON ET PARTEZ OU SAUVEZ VOUS.