politique justice politique société politique justice
RechercherDerniers commentaireshttp://justice republicaine.c enterblog.net/ 178-macron-nou s-avons-beauco up-fait http://justice republicaine
Par justicerepublicain, le 12.06.2024
http://justice republicaine.c enterblog.net/ 177-les-depute s-ont-un-bulle tin-en-or-ce-j our http://justice r
Par justicerepublicain, le 03.06.2024
jamais un président n a autant impacté négativement ma vie !
femme violentée j ai fui avec mes 2 enfants non
Par Maïa , le 06.03.2024
oui http://justice republicaine.c enterblog.net
Par justicerepublicain, le 09.10.2023
c'est inadmissible toutes ses aides a l'ukraine, nous payons nos mutelles chères, dans ce cas bien précis la,
Par Anonyme, le 22.06.2023
· engagement de M. NADAL procureur général honoraire
· Manifeste contre M. MACRON
· Alain BAUER
· LES SERVICES DU RENSEIGNEMENT FRANCAIS GANGRENES
· lettre à Mesdames et Messieurs les députés
· JO 3 mars 2012
· Macron et l'entre-soi : DC du Pr MONTAGNIER SILENCE
· La liberté d'expression et ses limites
· MACRON ET FIN DE MANDAT
· MAGISTRATS DE L'ORDRE JUDICIAIRE PRENEZ VOTRE INDEPENDANCE
· LE MAÎTRE DE L'ELYSEE DEPUIS 2017
· L'insécurité des journalistes en FRANCE
· NON A LA REFORME DES RETRAITES
· UNE ATTEINTE FONDAMENTALE A LA LIBERTE D'EXPRESSION
· MACRON ET LA PROMESSE DE SON GRAND DEBAT PERMANENT
Date de création : 01.03.2012
Dernière mise à jour :
08.09.2025
177 articles
MACRON C'EST UN BALLON EN MACRONIE ILS SONT TOUS LA TÊTE EN BALLON
Madame Yaël Braun-Pivet, présidente actuelle de l'Assamblée nationale (AN) a déclenché les hostilités contre un député LFI, Monsieur Thomas Portes, à propos d'un tweet représentant celui-ci ayant 1 ballon de foot avec un calque à l'éffigie de M. DUSSOPT, ministre du travail, en plein débat sur le projet de loi portant sur changement du régime des retraites officiellement dénommé "projet de loi sur la réforme des retraites". Ce projet se fonde sur l'article 47-1 de la constitution portant projet de loi rectificative sur le financement de la sécurité sociale pour 2023, A NE PAS OUBLIER CAR CERTAINS CONSTITUTIONNALISTES LE JUGENT INCONSTITUTIONNEL. DE MÊME JE LE PENSE !
Le pied sur le ballon du député représente une scène qui s'est déroulée à l'extérieur de l'hémicycle. Dès lors si la présidente de l'AN a la police de l'audience, elle n'avait pas à exiger de ce député de retirer son tweet !
La macronie, qui ne détient qu'une majorité relative à l'assemblée, tente d'inhiber l'esprit libre de chaque député sous la conduite que je juge très partiale Madame Yaël Braun-Pivet dans l'exercise de ses fonctions, et d'inféoder tous les esprits des opposants et des français(çaises) grâce à leur sauce macroniste à la limite du sectarisme ! N'oubliez pa non plus qu'à l'approche de Noël, selon certains ministres et dirigeants de RENAISSANCE prenaient la parole pour nous dire qu'il ne fallait plus souhaiter "Joyeux Noël" mais Bonne fêtes = INFEODATION A LEUR DOCRTINE. Non seulement cette présidente fait de l'obstruction à l'AN et aux opposants qui n'ont que 20 jours pour débatte (art.47-1 de la constitution).
La sanction repose sur le 5e alinéa de l'article 70 du règlement" de l'Assemblée nationale, qui "sanctionne les provocations envers l'Assemblée" selon lequel "qui s’est rendu coupable d’injures, de provocations ou de menaces envers le président de la République, le Premier ministre, les membres du gouvernement et les Assemblées prévues par la Constitution. (...)".
Où sont les menaces, les injures, les provocations de la part de ce député envers l'Assemblée ? Nulle part Madame Yaël Braun-Pivet et membres du bureau !
Alors cessez de stigmatiser la NUPES et acceptez le débat sans l'enfariner dans de fausses querelles. Si vous gouvernez encore, c'est en tordant le coup aux textes applicables et à travers des relations plus qu'insolites avec LR et d'autres députés !
DESORMAIS C'EST LA GUERRE POUR REPRENDRE L'EXPRESSION DE MACRON LE PEUPLE CONTRE LES DEPUTES ET SENATEURS REUNIS ET CONTRE LA MACRONIE !!!
"C:\Users\grang\OneDrive\Images\Bureau\IMAGE ballon.htm"